Wicca, école de sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une école pas comme les autres...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 1° cours d'etude des creatures magiques

Aller en bas 
+3
Melusine
Valentin Douminuit
Korrig a lann
7 participants
AuteurMessage
Korrig a lann
Prof d'étude des créatures
Korrig a lann


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/03/2006

1° cours d'etude des creatures magiques Empty
MessageSujet: 1° cours d'etude des creatures magiques   1° cours d'etude des creatures magiques EmptyDim 19 Mar - 22:02

la salle était vide et le silence pesant, tout à coup le bureau du professeur commença à emmetre de long grinçements. il semblait bouger et vivre, une brache épaisse en emmerga alors, grandis quelques secondes avant de ce figer dans un silence de plombs. quelques secondes passèrent puis l'arbre changea de forme et rapidement l'on put reconnaitre en cet arbre le professeur d'etude des creatures magiques, Korrig a lann.

*il n'y a donc aucuns élèves pour suivre mon cours?.... tant pis je vais le donner quand même les autres n'aurons qu'à rattraper*

Pour ce premier cours j'ai pensé que je ferais bien de présenter ceux de mon espèce; cela vous dissuadera, je pense, de m'énerver.

petit sourire en coins

Les korrigans sont tels que moi; ils ne sont pas très grands et ont une tête énorme pour contenir leur grande inteligence, c'est là leurs seules caractéristiques communes car il existe de nombreuses espèces de korrigans.
Le jour les korrigans sont en général caché dans des buissons, des trous, des tertres et des greniers; ils sortent la nuit pour dancer, s'amuser et faire des farces aux humains qui leurs déplaisent... il arrive par exemple que quand un humain s'aventure sur la lande la nuit, nous l'invitions a venir danser avec nous. Si il nous plaît et nous amuse, nous le laissons partir et réalisons un suhait pour lui, mais si il nous fache et nous ennuie nous le punissons avec fantaisie, en le fesant danser jusqu'à ce que le jours ce lève, en lui offrant une bosse dans le dos ou dix pouces de bras en plus!
Mais ne vous meprenez pas sur les korrigans; nous aimons nous amuser mais nous sommes toujours prêts à rendre service à ceux qui nous le demande et le méritent... mais ceux-la sont rares


des questions???

l'echo de cette pièce sombre seul lui répondit
Revenir en haut Aller en bas
Valentin Douminuit
Agathien(ne) - Nv1
Valentin Douminuit


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 10/03/2006

1° cours d'etude des creatures magiques Empty
MessageSujet: Re: 1° cours d'etude des creatures magiques   1° cours d'etude des creatures magiques EmptyJeu 23 Mar - 19:32

Tappe à la porte.

Chuis pas trop en retard?
Revenir en haut Aller en bas
Melusine
Biru(e) - Nv1 & cuistot
Melusine


Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 11/03/2006

1° cours d'etude des creatures magiques Empty
MessageSujet: Re: 1° cours d'etude des creatures magiques   1° cours d'etude des creatures magiques EmptyJeu 23 Mar - 22:30

S'engouffre derrière Valentin

Excusez moi
Revenir en haut Aller en bas
Korrig a lann
Prof d'étude des créatures
Korrig a lann


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/03/2006

1° cours d'etude des creatures magiques Empty
MessageSujet: Re: 1° cours d'etude des creatures magiques   1° cours d'etude des creatures magiques EmptyVen 24 Mar - 20:55

avec un léger sourire

mieux vaut tard que jamais
je vous en prie entrez donc tenez voila le cours:


un parchemin apparut devant chacun des deux élèves sur lequel figurait le cours que venait de donner Korrig au vide et au silence

vous avez des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Valentin Douminuit
Agathien(ne) - Nv1
Valentin Douminuit


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 10/03/2006

1° cours d'etude des creatures magiques Empty
MessageSujet: Re: 1° cours d'etude des creatures magiques   1° cours d'etude des creatures magiques EmptySam 25 Mar - 17:27

*Oula! Bon, faut etre sympa avec celui là!*

Hum... il parrait que les korrigans utilisent une magie... spéciale... c'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Korrig a lann
Prof d'étude des créatures
Korrig a lann


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/03/2006

1° cours d'etude des creatures magiques Empty
MessageSujet: Re: 1° cours d'etude des creatures magiques   1° cours d'etude des creatures magiques EmptyMar 28 Mar - 19:53

*ah ils ne pensent donc qu'à la puissance?....bon ils jeunes la sagesse n'est pas chose innée elle doit être enseignée ou apprise*

avec un sourire mystèrieux sur les lèvres et un air à la fois indulgent et sévère

En général les korrigans utilisent la magie des oghams dont les runes sont les filles.
les oghams, gravés sur du bois tires leur puissance de mère la Terre Gaïa. C'est la magie de l'origine qui peut tout créer et tout détruire, c'est la magie de l'origine qui vous donne tout, illimitée....

Adressez-vous à votre professeur de runes pour de plus amples explications

après une pause de quelques secondes

vous êtes les seuls intéressés à mon cour?
Revenir en haut Aller en bas
Ellanden
Agathien(ne) - Nv1
Ellanden


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/03/2006

1° cours d'etude des creatures magiques Empty
MessageSujet: Re: 1° cours d'etude des creatures magiques   1° cours d'etude des creatures magiques EmptySam 1 Avr - 13:15

Ellanden entra juste quand il posa la question

non je ne crois pas, c'est surement car les autres doivent ce perdre dans toutes ces salles.

va s'assoir contre le mur,et commence a lire le parchemin

est ce que vous pouvez comminuquer avec les végétaux?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Skellington
Spires - Nv1
Jack Skellington


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 03/04/2006

1° cours d'etude des creatures magiques Empty
MessageSujet: Re: 1° cours d'etude des creatures magiques   1° cours d'etude des creatures magiques EmptyMer 5 Avr - 13:07

entre doucement dasn la salle
je suis pas trop en retard
Revenir en haut Aller en bas
Korrig a lann
Prof d'étude des créatures
Korrig a lann


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/03/2006

1° cours d'etude des creatures magiques Empty
MessageSujet: Re: 1° cours d'etude des creatures magiques   1° cours d'etude des creatures magiques EmptyDim 9 Avr - 20:31

Exelente question... oui tous les membres du petit peuple ou presque sont capables de parler aux arbres, mais seulements à des arbres particuliers.
Les végétaux "simples" ne communiquent pas avec nous.
Seuls, les arbres habités par une dryade, ceux qui poussent sur une terre magique et biensûr les Ents, savent parler...


*il est curieux lui... ça change...*

notre prochain cours portera sur les dryades ou nymphe des bois. Dites le à vos camarades et signalez leurs qu'ils feraient bien de rattraper ce cours-ci s'ils veulent suivre mon enseignement... disons, dans de bonnes conditions

il sembla réflechir quelques secondes et eu un sourire presque enjouis

*j'éspère que certains ne rattraperons pas, ça serait l'occasion de s'amuser un peu*

il tapa deux fois sur le bureau avec sa canne et une pousse en emmergea qui devint, en quelques secondes, un confortable siège en bois dans lequel il s'assit

d'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
Valentin Douminuit
Agathien(ne) - Nv1
Valentin Douminuit


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 10/03/2006

1° cours d'etude des creatures magiques Empty
MessageSujet: Re: 1° cours d'etude des creatures magiques   1° cours d'etude des creatures magiques EmptyLun 10 Avr - 10:34

Est ce que l'on connait l'origine des korrigans? Leur création?
Revenir en haut Aller en bas
Korrig a lann
Prof d'étude des créatures
Korrig a lann


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/03/2006

1° cours d'etude des creatures magiques Empty
MessageSujet: Re: 1° cours d'etude des creatures magiques   1° cours d'etude des creatures magiques EmptyLun 10 Avr - 14:28

*question idiote*

oui nous connaissons notre origine; Gaïa qui créa la terre la peupla en cinq fois, le petit peuple fut le quatrième à recevoir sa bénediction, juste avant les humains qui les chassèrent et les forcèrent à ce cacher sous terre ou dans les bois les plus profonds pendant le jour pour ne sortir que la nuit, nous interdisant ainsi le privilège de jouir à notre guise de la lumière du soleil, de la compagnie des animaux diurnes et surtout de notre libertée...

il regarda l'assemblée avec un sourire presque mielleux et à la fois teinté de cruautée et d'une nuance de colère

mais ne vous inquiéter pas pour ça, au train ou vont les choses votre éspèce sera punie bien assez tôt...même si, pour cela, vous entrainerez avec vous toutes les autres éspèces vers le néant...

son visage redevint impassible

Quelqu'un d'autre a une question à poser?
Revenir en haut Aller en bas
Ellanden
Agathien(ne) - Nv1
Ellanden


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/03/2006

1° cours d'etude des creatures magiques Empty
MessageSujet: Re: 1° cours d'etude des creatures magiques   1° cours d'etude des creatures magiques EmptyLun 10 Avr - 15:52

j'ai entendu dire chez moi, que les arbres pouvaient communiquer sur de longue distances,pour délivrer par exemple un message est ce que c'est vrai, est si c'ets vrai est ce que c'ets pas un autre moyen que la voix?
je demande ça parce que selon mon grand père ,les arbres particulier comme vous le dites ,sont habités par des sortes de végétaux vivant,qui peuvent se fondre dans l'arbre...et vu qu'il raconte beacoup d'histoire plus ou moins vrai, je voulais savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Korrig a lann
Prof d'étude des créatures
Korrig a lann


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/03/2006

1° cours d'etude des creatures magiques Empty
MessageSujet: Re: 1° cours d'etude des creatures magiques   1° cours d'etude des creatures magiques EmptyJeu 20 Avr - 20:14

s'ils veulent communiquer, les arbres, peuvent demander à des animaux de porter un message pour eux, ou faire passer leur message à l'arbre le plus proche jusqu'à ce qu'il soit reçu par le destinataire.
Les arbres peuvent être habités par des nymphes; les créatures végetales auxquelles vous faites, je pense, référence. Elles ont une forme humanoïde mais l'ont voit au premier coup d'oeil qu'elles habitent des arbres car elles on en partie une forme végétale.
vous ne savez pas ça?!


il eut un imperceptible haussement d'épaule désespéré et un long soupir de lassitude devant l'ognorance de ces élèves

Pour revenir à nos moutons, ces nymphes peuvent quitter leur arbre et ainsi porter des messages
Revenir en haut Aller en bas
Rastounet
Spires - Nv1 & cuistot
Rastounet


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 07/04/2006

1° cours d'etude des creatures magiques Empty
MessageSujet: Re: 1° cours d'etude des creatures magiques   1° cours d'etude des creatures magiques EmptyJeu 20 Avr - 21:27

Rastounet qui avait suvit la plus grande parti du cour derrière la porte ,en écoute l'oreille coller sur la porte, se disait

* bon je rentre ou j'attend le prochain cour ? si je rentre je sens que je vai me faie allumer mais ce qu'il dit est extrement intéressant , et puis dans un prochain cour peut etre poura -t-il me enseigner un peu plus sur ma race ... Aller je tente !*

Bonjour professeur je m'apel Rastounet je suis un ogre comme vous pouvez le constater . je suis désoler de mon retard et d'interompre votre cour pa mon arrivé .

Rastounet alla s'assoir
j'ai sufit une partie du cour que vous avez donner derrière la porte , et je voulez savoir les Nymphes n'aime pas que nous les voyons n'es ce pas ? qu'elles sentiment on -t-ils envers nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Willemina
Biru(e) - Nv1
Willemina


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 11/03/2006

1° cours d'etude des creatures magiques Empty
MessageSujet: Re: 1° cours d'etude des creatures magiques   1° cours d'etude des creatures magiques EmptyVen 21 Avr - 17:18

Willemina qui était assise au fond de la salle depuis le début du cours fut tout à coup interressée par la question que venait de poser l'ogre.
Revenir en haut Aller en bas
Korrig a lann
Prof d'étude des créatures
Korrig a lann


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/03/2006

1° cours d'etude des creatures magiques Empty
MessageSujet: Re: 1° cours d'etude des creatures magiques   1° cours d'etude des creatures magiques EmptyMer 26 Avr - 12:57

*comme tout ogre qui ce respecte il est grossier, peut discret et fait d'énormes fautes de prononciation...*

Après avoir salué très froidement le nouvel arrivant demanda:

commence déja par me dire qui tu désigne par ce "nous", en effet les nymphes ne réagissent pas de la même façon à la présence des korrigans, à celle des ogres et à celle des humains.
pour faire court un humains adulte (je précise parcequ'un enfants qui n'a pas perdus ces illusions n'est pas dans ce cas) n'a quasiment aucune chance d'apercevoir une nymphe en dehors de circonstances particulières car ils sont le plus souvent haïs par elles comme etant les destructeurs de toutes choses, la présence d'un ogre ne gêne pas vraiment les nymphes dans leur occupations mais elle méprisent en général ces derniers pour leur bétise et leur absolu manque de finesse, enfin les korrigans sont eux libres de voir et de discuter avec les nymphes qui les respectent car ils sont comme elles des êtres proches de Gaïa et des défenseurs de sa création: la Nature


jetant un regard empreint d'un certain mépris sur l'assemblée

en tout cas si je peux vous donner un conseil qui tient pour tout le monde,

il marque une pose l'air songeur

...ne devenez jamais adultes
Revenir en haut Aller en bas
Rastounet
Spires - Nv1 & cuistot
Rastounet


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 07/04/2006

1° cours d'etude des creatures magiques Empty
MessageSujet: Re: 1° cours d'etude des creatures magiques   1° cours d'etude des creatures magiques EmptyMer 26 Avr - 15:21

Rastounet leva la tete et ragarda son professeur avec un sourire :

* Hum il me fait penser au vielle Ermite qui ma éduqué .. a enfin passons , il m'a pas dans le colimateur je pense , de toute façon qui pourrait l'etre ...*

Hum du point de vue de la bétise et du manque de finesse sur les ogres je ne pourrais vous contredire il est vrai , malgrés que je ne connais trés peu les gens de ma race pour n'avoir pas été élévé parmis eux . Mais les ogres comme les nymphes ne sont pas des destructeurs de la nature ... si ?

J'aurais encore une question pour vous professeur ... Les nymphes ont-ils des projets pours les autres etres humains ?


Rastounet aprés un petit momen désitation demanda a son professeur d'une voix plus basse :

Mais je serais ravi que nous puissions discuter plus en profondeur un jour de toute vos connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Korrig a lann
Prof d'étude des créatures
Korrig a lann


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/03/2006

1° cours d'etude des creatures magiques Empty
MessageSujet: Re: 1° cours d'etude des creatures magiques   1° cours d'etude des creatures magiques EmptyMar 2 Mai - 18:52

il eut un mouvement de surprise à peine perceptible

*il faut avouer qu'il a un certains cran*

en général et à l'état naturel, tu a raison, les ogres ne sont pas destructeurs pour la nature, toutefois il est arrivé que des ogres, tout comme les géants, s'allient aux humains, devenant ainsi des destructeurs sans pareil.
Ce qui est tout à fait impossible dans le cas des nymphes et du petit peuple même si il est arrivé, parfois, que des individus isolés choisissent la mauvaise voie...


il y eut un long silence que rompit korrig en ce levant de son siège, qui disparut aussitôt, et en mettant fin au cours

Lors du prochain cours nous etudierons les nymphes...
Rastounet, pour ta requête nous en reparlerons

*hiar hiar on va bien rire*
Revenir en haut Aller en bas
Rastounet
Spires - Nv1 & cuistot
Rastounet


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 07/04/2006

1° cours d'etude des creatures magiques Empty
MessageSujet: Re: 1° cours d'etude des creatures magiques   1° cours d'etude des creatures magiques EmptyMar 2 Mai - 19:05

Rastounet se leva à sa suite en déclarant :
Bon be j'ai ate que l'on en reparle tiens !

Puis Rastounet s'étira et commença a quitter la pièce ...
* me demande bien ou il va là le vieux grincheux *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1° cours d'etude des creatures magiques Empty
MessageSujet: Re: 1° cours d'etude des creatures magiques   1° cours d'etude des creatures magiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1° cours d'etude des creatures magiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er cours, feu
» 1er cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wicca, école de sorcellerie :: Intérieur de l'école :: 3ème étage :: Cours d'étude des monstres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser